Se remettre d’un ghosting : 3 questions à se poser pour guérir
Vous avez été ghosté ? Pas de panique ! C’est comme un mauvais rendez-vous, mais sans le plaisir de partager l’addition. Pour vous aider à vous remettre de ce traumatisme, posez-vous les bonnes questions. Voici une liste de 3 questions pour vous lancer sur la voie de la guérison :
- Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter un tel sort ?
- Qu’est-ce que je peux faire pour ne pas me laisser abattre ?
- Qu’est-ce que je vais faire pour ne pas finir comme un(e) ermite qui jure de ne plus jamais sortir ?
Comme le dit le proverbe : « Tomber est permis, se relever est obligatoire ». Alors, relevez-vous et commencez à guérir ! Avec un peu d’humour, vous y arriverez en un rien de temps !
Rencontres amoureuses interculturelles sans être flippant
Posez-vous plutôt la question : "Qu'est-ce que je peux apprendre de cette expérience ?"
Et rappelez-vous que vous n'êtes pas responsable des actions des autres, sauf si vous êtes un super-héros avec des pouvoirs télépathiques... auquel cas, vous auriez dû savoir que cette personne allait vous ghoster !
Alors, respirez un bon coup et dites-vous que vous êtes mieux sans cette personne ! Après tout, qui a besoin de quelqu'un qui vous ghoste ? Certainement pas vous !
Comment puis-je prendre soin de moi après ce ghosting ?
Ah, l'art de se dorloter après un ghosting ! C'est comme se faire un câlin à soi-même, mais sans l'inconfort d'être trop près de son propre corps.
Alors, comment prendre soin de soi ? Eh bien, commencez par vous offrir un bon chocolat (ou trois), un bon film (ou deux), et un bain relaxant (avec des bulles, bien sûr !).
Et n'oubliez pas de vous dire : "Je suis merveilleux, je suis brillant, je suis ghosté, mais je m'en fiche !"
Répétez-le jusqu'à ce que vous commenciez à y croire. Et si vous ne commencez pas à y croire, fake it till you make it ! Après tout, qui a dit que la confiance en soi devait être réelle ?
Qu'est-ce que je peux apprendre de cette expérience pour les futures relations ?
Alors, vous avez été ghosté, mais vous n'êtes pas "ghosté" dans la tête" ! Il est temps de tirer les leçons de cette expérience.
Prenez-le comme un entraînement à la résilience : vous avez survécu à un ouragan émotionnel, vous pouvez survivre à tout !
Et qui sait, peut-être que la prochaine fois, vous "ghosterez" quelqu'un d'autre (mais non, ne faites pas ça, c'est mauvais karma !).
Plus sérieusement, vous pouvez apprendre à mieux choisir vos partenaires ou à reconnaître les signaux d'alarme.
Et si vous ne trouvez rien à apprendre, créez votre propre leçon ! Après tout, l'expérience est le nom que l'on donne à nos erreurs... ou à nos choix de partenaire douteux.
Stratégies de récupération après un ghosting
Maintenant que vous avez fait le point sur vos sentiments, il est temps de passer à l'action ! Voici quelques stratégies de récupération pour vous aider à aller de l'avant.
Vous pouvez commencer par manger tout le chocolat que vous avez chez vous (mais attention à la crise de foie !).
Ou alors, vous pouvez essayer de changer votre routine : faites du sport, lisez un livre, ou apprenez à cuisiner (mais pas des œufs brouillés, c'est trop dur !).
Et n'oubliez pas de rire et de vous amuser ! Comme le dit le proverbe : "Quand la vie vous donne des citrons, faites du citron... mais si la vie vous ghoste, faites du chocolat !".
Vous allez voir, ça va aller, vous allez vous en sortir !
Fermer la boucle : comment aller de l'avant ?
Fermer la boucle, c'est comme supprimer un message WhatsApp gênant : ça ne change rien au fait que vous l'avez vu, mais ça fait du bien ! Pour aller de l'avant, il faut accepter que c'est fini.
Alors, dites adieu à cette relation et faites une danse de la joie (mais pas trop fort, vous ne voulez pas réveiller les voisins !).
Et si vous avez du mal à oublier, créez un rituel de clôture : brûlez une photo, écrivez une lettre (que vous ne enverrez jamais), ou faites un vœu en lançant une pièce dans une fontaine.
Comme le dit le proverbe : "Quand on ferme une porte, une autre s'ouvre... mais parfois, c'est juste la porte de la salle de bain, et c'est déjà ça !".
Alors, allez de l'avant et découvrez ce qui vous attend !
Voilà, vous avez survécu au ghosting ! Vous avez posé les bonnes questions, vous avez fermé la boucle, et maintenant, vous êtes prêt à conquérir le monde (ou au moins, le prochain rendez-vous).
Alors, souriez, car comme le dit le proverbe : "Quand la vie vous donne des citrons, faites du citron pressé". Et si la vie vous donne du ghosting, faites une bonne histoire à raconter à vos amis !
N'oubliez pas que l'humour est la meilleure arme contre les aléas de la vie. Alors, continuez à rire, continuez à avancer, et surtout, continuez à dater (mais pas avec la même personne, ça c'est sûr !).
Vous êtes fort, vous êtes drôle, et vous êtes prêt pour la prochaine aventure !
Je trouve cet article hilarant ! « Tomber est permis, se relever est obligatoire » – c’est exactement ce dont j’ai besoin après avoir été ghostée ! Je vais commencer à me poser ces 3 questions et essayer de ne pas finir comme un ermite. Et si je le deviens, je vais juste dire que c’est un nouveau style de vie tendance !