Bienvenue dans le monde merveilleux de l’amour estudiantin ! Pour survivre aux joies et aux peines de cœur, il vous faut maîtriser le langage des jeunes amoureux. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider ! Dans ce guide, vous découvrirez les termes à connaître pour éviter les quiproquos et devenir un(e) pro du dating. Alors, êtes-vous prêts à swipe right sur le bonheur ?
- Découvrez les secrets de la langue de l’amour
- Évitez les malentendus avec nos explications
- Devenez un expert du flirt avec nos conseils
Avec ce guide, vous saurez tout sur les termes qui font fureur sur les campus ! Alors, plongez dans le bain et commencez à parler couramment l’amour étudiant !
Vous êtes étudiant, vous êtes jeune, vous êtes amoureux… et vous êtes perdu ! Entre les ghosting et les benching, il est facile de se perdre dans le jargon de l’amour moderne. Mais rassurez-vous, vous n’êtes pas seul(e) ! Les étudiants d’aujourd’hui ont besoin d’un guide pour déchiffrer le langage de l’amour. Comme le dit le proverbe : « L’amour est un jeu, mais encore faut-il en connaître les règles ! »
Alors, pourquoi un lexique de l’amour ? Eh bien, imaginez que vous êtes au resto-U avec votre crush, et que vous entendez quelqu’un dire : « Je suis en soft dating avec untel. » Vous seriez bien embêté(e), n’est-ce pas ? Avec ce lexique, vous serez le/la roi/ reine de la conversation !
Les termes à connaître pour éviter les quiproquos
Maintenant que vous êtes convaincu de l’importance d’un lexique de l’amour, il est temps de découvrir les termes à connaître pour éviter les quiproquos ! Vous savez, ces moments où vous pensez que tout va bien, mais en réalité, vous êtes complètement hors-sujet ? Eh bien, avec ces termes, vous serez à la page !
- Benching : quand quelqu’un vous garde en réserve, comme un banc de touche !
- Ghosting : quand quelqu’un disparaît sans laisser de trace, comme un fantôme !
- Soft dating : quand vous êtes dans une relation, mais sans vraiment être en couple… c’est compliqué !
Avec ces termes, vous éviterez de vous retrouver dans des situations gênantes et vous pourrez même impressionner vos amis avec votre connaissance du jargon de l’amour ! Alors, prêt(e) à devenir un expert ?
Conseils de dating pour les étudiants : Ne soyez pas un « Bencher »
Vous avez déjà entendu parler du Benching ? Non, ce n’est pas un nouveau sport extrême, mais plutôt une pratique qui consiste à garder quelqu’un en réserve, comme un joueur sur le banc de touche ! Eh bien, nous sommes là pour vous dire : ne soyez pas ce joueur !
Voici quelques conseils pour éviter de devenir un Bencher :
- Ne gardez pas quelqu’un en attente trop longtemps, c’est injuste !
- Si vous n’êtes pas intéressé, dites-le ! Ne laissez pas la personne dans le flou.
- Et surtout, ne soyez pas trop disponible ! Vous avez une vie, après tout !
Alors, prêt(e) à sortir du banc de touche et à jouer le jeu de l’amour ?
Termes à bannir de votre vocabulaire : Soyez « Lowkey » amoureux, pas « Highkey » toxique !
Vous voulez être Lowkey amoureux, mais pas Highkey toxique ? Eh bien, commencez par bannir certains termes de votre vocabulaire !
Voici quelques mots qui pourraient ruiner votre réputation :
- Ghoster : c’est partir en fumée sans explication. Non, merci !
- Love bombing : c’est inonder quelqu’un de déclarations d’amour pour les manipuler. C’est trop, vraiment !
- Breadcrumbing : c’est semer des indices pour garder quelqu’un intéressé. C’est un peu trop de pain !
Alors, nettoyez votre vocabulaire et soyez Lowkey amoureux, mais authentique !
: Maintenant, vous parlez couramment l’amour étudiant !
Félicitations ! Vous avez survécu à notre guide de survie pour les étudiants amoureux ! Maintenant, vous pouvez parler couramment l’amour estudiantin et impressionner vos amis avec vos connaissances en matière de dating.
Alors, qu’est-ce que vous attendez pour swipe right sur l’amour ? N’oubliez pas que l’amour est un jeu, mais avec ces termes, vous avez déjà un avantage !
Et si vous faites une erreur, ne paniquez pas ! Comme dit le proverbe : « L’amour est aveugle, mais avec ces termes, vous aurez au moins une idée de ce qui se passe ! »
Maintenant, allez-y et conquérez le monde de l’amour estudiantin !


